EARL Bitteau-Ollereau

Notre Histoire

Ferme familiale depuis plusieurs générations, la famille Biteau, 4 associés (Isabelle, Thomas, Victor et Jean-François) sont agriculteurs et éleveurs à Frontenay-Rohan-Rohan, petite commune des deux-sèvres aux portes du marais poitevin près de Niort (Poitou-Charentes). Début 2019, Etienne, frontenaysien et originaire du milieu agricole lui aussi, a rejoint la dynamique de l’entreprise .

Dans cette entreprise nous pratiquons la culture céréalière Bio, et une partie en conventionnel classé HVE (Haute Valeur Environnemental) depuis 2018, avec une grande diversité de cultures. Nous avons un élevage de porc Bio sur aire paillée avec courettes extérieures ainsi qu’un troupeau de vaches allaitantes avec des veaux élevés sous la mère (classé HVE). Nos animaux sont nourris avec les céréales, luzerne, herbe et foin issues de notre exploitation. Nous sommes conscients, attentifs, à l’écoute de l’ensemble des citoyens , de ce que nous pouvons leur apporter par rapport à notre métier tout en prenant soin de notre planète. C’est pourquoi depuis près de 7 ans nous avons débuté la vente à la ferme, étoffé avec le temps par différents produits pour répondre à votre demande.

Nous vous proposons des colis de porc, vache et veau sous vide et de la charcuterie au détail avec dégustation lors de nos ventes à la ferme.

La traçabilité et la qualité de la viande sont assurés à chaque étape de la transformation. La découpe est réalisée par un atelier local et agrée AB.

Pour tout renseignements complémentaires ou pour passer commande vous pouvez nous joindre par téléphone :

ou par mail à l’adresse : earlbiteauollereau@yahoo.fr

Les caissettes sont à récupérer à la ferme suivant les dates et horaires envoyées par nos soins après réservation à l’aide d’un email.

Ferme familiale depuis des générations en polyculture/élevage, céréales et vache laitières

Années 80/90 : Installation de Biteau Jean-François le gendre et départ en retraite de André Ollereau

1997 : Installation de Isabelle Biteau-Ollereau

2001/2002 : Arrêt vache laitières et création de l'EARL Biteau-Ollereau. Départ en retraite de Monique Ollereau

2011 : Installation de Thomas-Biteau en céréales avec irrigation et développement de cultures spéciales (aromatiques, cosmétiques...)

2016 : Installation du 2ème fils Victor Biteau en céréales et passage de l'EARL Les Grandes Granges en HVE (Haute Valeur Environnementale) et début de Travaux Agricoles BTP

Passage en Bio sur EARL Biteau-Ollereau

2020 : Conversion total en Bio sur EARL Biteau-Ollereau. Arrivée de l'atelier Porc Bio en engraissement sur paille. Vente Directe en colis et charcuterie au détails